
Acide Hyaluronique
L'acide hyaluronique est l'un des principaux composants naturels de la matrice extra cellulaire du derme, donc un élément naturel de la peau
L’acide hyaluronique est utilisé dans plusieurs indications : pour redonner du volume à certaines zones (techniques de volumétrie des pommettes ou des lèvres par exemple); dans un rôle de comblement, lorsque les rides apparaissent.
- Pourquoi utiliser l’acide hyaluronique dans le traitement des rides ?
- Quelles sont les zones le plus souvent traitées par l'acide hyaluronique ?
- L’injection d’acide hyaluronique est elle douloureuse, ou dangereuse ?

Épilation Laser
Le principe de l'épilation laser consiste à détruire les cellules germinatives des poils à l'aide d'un faisceau lumineux émis par un laser.
La cible de ce faisceau est la mélanine contenue dans les poils. Ce faisceau laser pénètre la peau pour détruire le poil et ses structures, notamment les cellules souches et le bulbe par effet thermique.
- La technique d'épilation définitive au laser est-elle sure ?
- Y a-t-il un âge minimum pour pratiquer l'épilation définitive ?
- L'épilation est-elle vraiment définitive ?

Peeling
Le peeling élimine par exfoliation chimique avec l'application d'une solution d'acide glycolique, les couches superficielles de la peau.
Les peelings superficiels induisent une régénération des cellules de la peau et une stimulation de la fabrication de collagène pour estomper certaines imperfections superficielles de la peau comme les taches, certaines cicatrices, les pores dilatés et pour entrainer un renouvèlement cutané plus ou moins profond.
- Qu'est ce qu'un peeling ?
- Il existe différents peelings… lesquels ?
- Comment cela se passe ?

Taches Pigmentaires
Ces taches d’hyper-pigmentation (appelées aussi lentigos, melasma, tache de soleil) correspondent à des lésions produites par une exposition prolongée et répétée au soleil.
Ce sont le visage, le dos des mains, les avant-bras et la partie inférieure de la jambe qui sont le plus souvent touchés par ces taches. Nous pouvons également parler, lorsque cette hyper-pigmentation est étendue, de « mélasma », qui apparait le plus fréquemment chez les femmes enceintes ou celles qui prennent la pilule.
- Comment traite t-on les taches pigmentaires ?
- Combien de séances dois-je faire ?
- Est-ce douloureux et quelles sont les suites ?

Toxine Botulique
Il s'agit d'une neurotoxine type A agissant de façon transitoire sur la jonction neuro-musculaire.
Les rides d'expression sont liées à un excès d'activation de certains muscles qui par leur action répétitive provoque la formation de dépressions de votre peau.
- Comment la toxine botulique peut elle traiter les rides ?
- La toxine botulique et transpiration excessive (hyperhydrose) ?
- Comment se déroule la séance ?

Traitements Vasculaires
La couperose correspond à une atteinte vasculaire de la peau.
Lorsqu'il s'agit d'une dilatation permanente des vaisseaux du visage, elle est appelée couperose, lorsque la rougeur est diffuse on l'appelle érythrose, ou alors une érythro-couperose lorsque les deux composantes sont présentes.
- Traitements de ces lésions vasculaires ?
- Quels sont les technologies pour traiter ces lésions?
- Nombres de séance à prévoir ?