QU'EST-CE QUE L'ACIDE HYALURONIQUE ?

L'acide hyaluronique est l'un des principaux composants naturels du derme, donc un élément naturel de la peau. L’acide hyaluronique est utilisé dans plusieurs indications :

* Pour redonner du volume à certaines zones (techniques de volumétrie des pommettes ou des lèvres par exemple).
* Dans un rôle de comblement, lorsque les rides apparaissent.
* Pour la myomodulation afin de renforcer ou de diminuer l'action de certains muscles responsables des rides.  

POURQUOI UTILISER L’ACIDE HYALURONIQUE DANS LE TRAITEMENT DES RIDES ?

L'acide hyaluronique a une forte capacité à retenir l'eau et participe à l'hydratation de la peau Acide Hyaluronique  

QUELLES SONT LES ZONES LE PLUS SOUVENT TRAITÉES PAR L'ACIDE HYALURONIQUE ?

Il existe actuellement différents types d'acide hyaluronique adaptés à chaque type de rides profondes ou superficielles, à chaque technique d'injection et à chaque zone (lèvres, cernes...) Je n'utilise que des acides hyaluroniques ayant obtenu leur agrément par la FDA (Food Drug administration) l'équivalent américain de l'AFSSAPS (agence française du médicament) ce qui garantit des études rigoureuses équivalentes à la mise sur le marché des médicaments.  

L’INJECTION D’ACIDE HYALURONIQUE EST ELLE DOULOUREUSE, OU DANGEREUSE ?

Les aiguilles utilisées pour l'injection sont de très petit calibre et le traitement est relativement peu douloureux, certains produits même, contiennent de la xylocaïne (produit anesthésiant). Celui-ci n’est pas dangereux, il est utilisé depuis plus de 20 ans en médecine, dans le traitement du vieillissement mais également dans d'autres spécialités médicales. La majorité des acides hyaluroniques ne sont donc pas d'origine animale, de ce fait n'exposent pas a priori au risque de transmission de maladies infectieuses. De petites ecchymoses (hématome bleuté) peuvent apparaitre juste après l'injection dûs à l’aiguille. Le risque infectieux lié à l'effraction cutanée est minime.  

COMBIEN DE TEMPS DURE UN COMBLEMENT À L'ACIDE HYALURONIQUE ?

L'acide hyaluronique injecté étant un produit naturel, sera dégradé au fil du temps par l'organisme. La durée du comblement est dépendante du produit injecté (marque, densité, réticulation...), de la technique d'injection (quantité injectée, profondeur...) et des capacités de dégradation du patient. Selon les patients et la zone, il est préconisé de renouveler le traitement 1 à 2 fois par an, sous le conseil de votre médecin.  

QUEL EST LE COÛT D'UNE SÉANCE ?

Une consultation préalable (première consultation obligatoire pré-injection d'acide hyaluronique) me permettra d'évaluer vos besoins, d'établir un plan de traitement et d'initier une relation de confiance. Cette consultation est un temps d'écoute et d'échange ou je vous expliquerai la technique, les suites à envisager, les conseils avant l'injection. Je vous délivrerai un devis, une fiche d'information et une ordonnance .