QU'EST CE QU'UN PEELING ?

Un produit chimique appliqué sur la peau permet l'élimination des couches superficielles de la peau par desquamation (to peel= peler).
Peeling

IL EXISTE DIFFÉRENTS PEELINGS… LESQUELS ?

LE PEELING SUPERFICIEL

L'application d'acide de fruits (acide glycolique) permet d'éliminer les couches superficielles de l'épiderme et de régénérer la peau. Le but est d'homogénéiser le teint, de resserrer les pores et d'affiner le grain de peau. Au fur et à mesure des séances ( en général 4 séances espacées de 8 à 10 jours) le teint devient plus lumineux, les pores et les taches s'estompent. Ce type de peeling est particulièrement adapté aux fumeuses, aux problèmes d'acné légère, aux peaux grasses.
Une préparation à la maison par l'application de crèmes spécifiques pendant le mois précédant les séances permet d'optimiser les résultats et d'effectuer les peelings en toute sécurité. L'éviction solaire est obligatoire pendant toute la durée du traitement et dans le mois suivant. L'application de crème cicatrisante dans les 2 à 3 jours suivant le traitement est recommandée. Le maquillage est autorisé, il n'y a pas d'éviction sociale.

LE PEELING MOYEN

L'application de TCA (acide trichloracétique) permet d'éliminer les couches superficielles du derme pour lisser les imperfection et renouveler la peau par une néosynthèse du collagène. Le but est de lisser, régénérer et effacer les imperfection cutanées Ce peeling est adapté aux signes de vieillissement précoces, aux taches marquées. En une à deux séances la zone traitée va peler voir croûter nécessitant une cicatrisation en 6 à 8 jours. Une éviction sociale d'environ 8 jours est à prévoir. Une préparation à la maison par l'application de crèmes spécifiques est nécessaire pendant 1 mois L'éviction solaire stricte est obligatoire pendant 6 semaines suivant le peeling.

LE PEELING PROFOND

L'application de phénol sur la peau permet d'éliminer les couches superficielles et moyennes du derme permettant un effet tenseur, une atténuation majeure des rides et des tâches. Le but est de stimuler la synthèse de collagène. L'effet est donc retardé de quelques semaines. Ce peeling est recommandé aux signes de vieillissement modéré à sévère, au relâchement cutané. Il nécessite une complète coopération de la patiente et une disponibilité avec une éviction sociale totale de 10 à 15 jours. Les résultats sont parfois spectaculaires. La protection solaire est là aussi indispensable.  

COMMENT CELA SE PASSE ?

Une consultation préalable est nécessaire afin d'établir le devis, d'expliquer la préparation et le déroulement des séances et de délivrer les conseils post-actes.